La réouverture des points de vente du Groupe Décathlon le 11 mai dernier se devait de garantir un haut niveau de sécurité pour les collaborateurs et clients. Les équipes Onet se sont mobilisées pour assurer des prestations de désinfection obéissant à des protocoles stricts.
ONET & DÉCATHLON un partenariat de confiance
Depuis son implantation en Suisse Romande en 2018, le Groupe Decathlon fait confiance à Onet Suisse pour l'accompagner quotidiennement pour des prestations de propreté dans les magasins de la région. C'est donc tout naturellement que les équipes d'Onet ont accompagné le leader de la vente d'articles de sports dans la mise en place de protocoles adaptés pour la réouverture de ses points de vente.
Réouverture des magasins : un véritable défi logistique et sanitaire
La réouverture des magasins Decathlon en Suisse Romande se devait de respecter les règles de sécurité et de distanciation. Les équipes Onet ont mis toute leur expertise dans la rédaction d'un nouveau cahier des charges. Ainsi de nouvelles prestations ont été ajoutées et d'autres dispositifs déjà existants ont été renforcés :
« Il est toujours plus facile de prévenir une crise quand celle-ci est bien anticipée en amont. Dans ce sens, nous avons pu préparer le plan de continuité de nos activités avec notre partenaire Décathlon plusieurs jours à l'avance. L'enseigne a su rester attentive en s'appuyant sur les compétences d'Onet Suisse sur le volet sanitaire. Ainsi, nous avons pu, grâce à une parfaite collaboration, préparer l'ouverture des magasins en garantissant la bonne compréhension des protocoles de nettoyage et la livraison des bornes de gel hydroalcoolique comme des produits de désinfection dans une période de pénurie sur le territoire Suisse. Nous avons su « agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire » pour garantir des mesures sanitaires appropriées. », souligne Frank Blanpain, directeur Onet Suisse.