Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) a publié les résultats de son Baromètre Sécurité. Retour sur les chiffres clés de ce rapport.
Ce baromètre fait notamment ressortir qu’un écart persiste entre la perception des risques et la mise en œuvre d’actions concrètes par les entreprises.
Cette année encore le climat international influe sur la perception des risques à l’international. Toutefois, on observe une légère tendance à la baisse de cette dernière qui tend à se rapprocher des chiffres de 2014, avant les attentats de Paris :
Près d’un dirigeant sur deux ne connait pas les responsabilités juridiques qui lui incombent lors du déplacement de ses salariés à l’international. En termes de sécurité et de sûreté des salariés à l’étranger :
Le CDSE est une association créée pour fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des entreprises. Plus de 110 directions sécurité/sûreté d’entreprises européennes et de nombreuses institutions publiques participent à ce réseau de réflexion. Depuis 4 ans le CDSE publie le "Baromètre de la sécurité des collaborateurs à l’international"
Pour plus d’informations, consultez le site internet de Club des Directeurs de Sécurité & de Sûreté Des Entreprises.
|