A l’occasion de la légendaire course du Vendée Globe 2020, les collaborateurs d’Onet se mobilisent autour de la participation engagée du navigateur Fabrice Amedeo.
Ce dimanche 8 novembre à 13h02, sera donné le 9ème départ du Vendée Globe.
L'un des 33 voiliers en lice, celui de Fabrice Amedeo, est équipé d’instruments scientifiques. C’est à nos côtés que le skipper fera route, avec à son bord, un équipement se démarquant des autres voiliers : un instrument océanographique permettant de mesurer la teneur en CO2, la salinité et la température des océans, ainsi que la proportion de micro plastiques présents en surface.
Après un premier essai concluant du dispositif lors de la Vendée – Arctique Sables d’Olonne, dont les résultats ont été récemment analysés (en savoir +), le moment est venu de récolter ces données autour du monde. Une opportunité sans précédente au dépend de la performance du bateau : Acquérir des connaissances sur la qualité de l’eau durant trois mois, sur toutes les mers de la planète, là où aucun chercheur n’a déjà réalisé de prélèvement.
Notre navigateur testera également deux systèmes, OSCAR et Whale Shield, destinés à éviter les collisions avec les OFNI (objets flottants non identifiés) et avec les cétacés. Des avancées technologiques pleines de promesses qui permettent de respecter l’environnement dans lequel il naviguera ainsi que de se préserver d’éventuels accidents.
A l’occasion de la course, les collaborateurs peuvent s’inscrire au jeu concours organisé par Onet !
L’objectif ? Gagner, entre autre, la veste qui aura fait le tour du monde sur les épaules de leur navigateur Fabrice Amedeo, ainsi que de nombreux autres lots. C’est sans hésiter que le skipper a souhaité participer en mettant en jeu son ciré et ainsi récompenser les gagnants qui donneront le pronostic le plus juste.
Devinez quand Fabrice Amedeo franchira la ligne d'arrivée du Vendée Globe ?
Dernière ligne droite pour participer au jeu concours !
Cliquez-ici
Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Dans le contexte actuel, y participer cette année est une chance qu’il considère aussi comme une responsabilité.
« Cela donne encore plus envie de partager l’aventure avec toutes celles et ceux qui restent à terre. Nous avons l’autorisation de partir et on fera tout pour faire rêver un maximum de monde » exprime le marin, anciennement journaliste au sein des équipes du Figaro. Fabrice s’est toujours attaché à décrire son quotidien en mer, à partager ses joies et ses doutes, c’est une conviction profonde et une forte source de motivation qu’il souhaite d’autant plus mettre en avant lors de cette course au large.