Du 19 au 27 novembre 2016 se déroule la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).
L’objectif de celle-ci est de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien.
L’occasion pour Onet de présenter ses solutions à destination des professionnels & de ses collaborateurs.
Conscient depuis plusieurs années de la nécessité de gérer, traiter et réduire les déchets, Onet a développé un véritable savoir-faire dans ce domaine. Intervenant dans tous les secteurs d’activité, Onet prend en charge l’ensemble des déchets produits, dangereux ou non, conformément aux exigences réglementaires et vient en appuis aux prestations de propreté.
Aussi, deux offres entièrement dédiées au secteur tertiaire et à la filière industrielle ont été développées.
Domaines d’intervention :
Le pilotage de la filière déchets avec Green Flow permet de renforcer la traçabilité, le reporting et d’optimiser l’organisation interne de la gestion de déchets d’un site client.
Elle offre un suivi clair et transparent dans le pilotage de la filière déchets. L’utilisateur client dispose d’indicateurs détaillés pour chaque étape du processus permettant un réel suivi et contrôle.
#TÉMOIGNAGE CLIENT
« Nous disposons aujourd’hui d’un suivi et d’une gestion de nos déchets dont nous n’avions pas rêvé un an avant ! Cette solution web est source de progrès, car elle permet de savoir où mener des actions préventives pour nous améliorer. Son utilisation a profondément modifié notre approche de la gestion des déchets ». François Maraite, Cour de Justice de l'Union Européenne, Affaires immobilières et sécurité – Section Facility Management
Afin de mieux comprendre ce dispositif, Onet a développé une fiche produit, consultable ici !
Un dispositif de sensibilisation et d’information des collaborateurs est déployé pour expliquer et les faire adhérer à la démarche. À savoir : augmenter le tri et la valorisation des déchets de bureau et adopter un service adapté aux enjeux environnementaux et sociaux. Des objectifs de valorisation sont fixés de manière à impliquer les collaborateurs et communiquer annuellement le niveau de performance obtenu.
Des bacs de collecte sont disposés aux différents points d’apport volontaire au niveau des bâtiments du siège social. À l’intérieur de chaque bâtiment, des bacs spécifiques ont été mis en place pour collecter les déchets dangereux tels que les DEEE (piles, cartouches et toners).
Il a également été prévu des bacs de collecte :
Des bacs dédiés aux déchets ménagers non valorisables sont également en place aux points d’apport volontaire.