A cette occasion, nos collaborateurs pourront tenter de remporter la veste qui aura fait le tour du monde sur les épaules de notre navigateur Fabrice Amedeo !
De nombreux autres lots sont à gagner.
Le neuvième Vendée Globe s'élancera des Sables d'Olonne le dimanche 8 novembre 2020 à 13h02.
Pour son deuxième Vendée Globe, le navigateur Fabrice Amedeo a décidé de mettre son Imoca au service de la science. Il embarque avec lui deux capteurs océanographiques que le groupe sponsorise.
Objectif : récolter et mesurer les micros plastiques et mesurer le CO2, la température et la salinité dans les eaux de surface traversées.
Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.
L'événement s'est inscrit dans le sillage du Golden Globe qui, en 1968, initia la première circum navigation de ce type par les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn). Sur les neuf pionniers à s'élancer en 1968 un seul réussit à revenir à Falmouth, le grand port de la Cornouailles anglaise. Le 6 avril 1969 après 313 jours de mer, le Britannique Robin Knox-Johnston arrivait enfin au but. Vingt années plus tard, c'est le navigateur Philippe Jeantot, lance l'idée d'une nouvelle course ! Le Vendée Globe était né. Le 26 novembre 1989, treize marins prennent le départ de la première édition qui durera plus de trois mois. Ils ne seront que sept à rentrer aux Sables d'Olonne.
En savoir +
Retrouvez l'ensemble des actualités sur Fabrice Amedeo :
|