En France, les risques psychosociaux seraient à l’origine de 10 % des dépenses de la branche AT-MP et les Troubles Musculo-Squelettiques sont la première cause de maladie professionnelle reconnue, leur nombre ne cesse de croître.
Conscient que la prise en compte des risques psycho-sociaux contribue au bien être des salariés et à la performance de l’entreprise, ONET a mis en œuvre depuis 2008 une démarche globale de prévention des Risques Psycho-sociaux (RPS). Dans le futur, la volonté d’ONET est de faire évoluer cette approche de prévention vers une approche encore plus globale et proactive de bien-être au travail.
En 2009, prenant la mesure des enjeux liés aux Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), ONET a mis en œuvre un plan de prévention des TMS qui se traduit par des actions concrètes comme :
Il est important également de sensibiliser nos clients à ce sujet car ils peuvent contribuer efficacement à la prévention de ces troubles en agissant sur certains facteurs techniques, comme l’accessibilité des surfaces à nettoyer, ou organisationnels (encombrement, horaires).
Cliquez ci pour plus de détails :
Lire l'article précédent : " Lancement de l'étiquetage carbone des prestations CO2 ONET IMPACT"
|