Prodim, filiale du Groupe de services et d’ingénierie Onet, présentera ses nouvelles solutions de produits biotechnologiques ainsi que ses nouvelles machines plus respectueuses de l’environnement, à l’occasion de la 21ème édition du Salon des Maires de France qui se déroulera Porte de Versailles, les 21, 22 et 23 novembre 2017.
Conscient des enjeux écologiques, environnementaux et sociaux auxquelles font de plus en plus face les collectivités publiques, et fort de sa démarche RSE ainsi que de son expérience en la matière, Prodim propose des produits d’entretien et des usages plus sains, à la fois pour ses utilisateurs et pour l’environnement. Depuis plus de 7 ans, Prodim développe ainsi des alternatives aux produits chimiques dits « traditionnels » au travers de produits biotechnologiques tout aussi efficaces.
Si la transition entre ces deux types de produits s’effectue encore lentement au sein des collectivités, Prodim s’engage à les accompagner dans cette dynamique, à la fois en les sensibilisant aux produits alternatifs existants et en proposant à chaque appel d’offre sa gamme adaptée de produits biotechnologiques.
« Chez Prodim, nous avons la conviction qu’il ne faut pas uniquement proposer de nouveaux produits à nos clients mais aussi les sensibiliser aux enjeux, former les collaborateurs et accompagner ce changement au sein de leur structure », souligne Olivier Pétrignet, Directeur Général de Prodim. De grandes agglomérations ont d’ailleurs déjà adopté l’utilisation de ces produits, comme la ville de Saint-Etienne.
Pour se renouveler, minimiser leur impact sur l’environnement et réduire l’impact sur la santé des fonctionnaires comme des administrés, les collectivités font partie des acteurs particulièrement intéressées par les produits biotechnologiques. Le Salon des Maires de France constitue l’opportunité de les faire connaître plus largement et de présenter leurs bénéfices, tant économiques qu’écologiques.
Prodim sera présent au pavillon 3 stand F 76 du Salon des Maires où il présentera ses dernières innovations, dont MaxWind et Dilumob.