Accueil » Notre groupe » Actualités » Une semaine sous le signe de l’entraide pour la Fondation Onet

Une semaine sous le signe de l’entraide pour la Fondation Onet

jeudi 15 février 2018
- La Fondation Onet
Une semaine sous le signe de l’entraide pour la Fondation Onet

Du 24 novembre au 2 décembre 2017, la Fondation Onet a organisé la Semaine de l’entraide partout en France. Cette semaine a eu pour but d’aider les banques alimentaires et associations locales mais également de mettre en lumière les projets portés par la Fondation Onet.

Une semaine ponctuée par de nombreux événements

 

Depuis 2011, la Fondation Onet organise la semaine de l’entraide début décembre. Celle-ci a pour vocation d’agir afin d’aider les plus démunis à travers la France, en organisant des collectes et des événements.

 

Cette année, au sein du siège social d’Onet mais également dans les agences du réseau, plusieurs temps forts ont eu lieu. Les collaborateurs du Groupe y ont contribué en participant aux collectes de vêtements et aux collectes alimentaires.

 

Toutes les collectes ont été distribuées aux associations et banques alimentaires locales.

#Chiffres clés

6 m3 de vêtements, livres et jouets collectés

2 collaborateurs Onet dédiés à la Banque alimentaire

1 intervention de l’association Habitat et Humanisme auprès des collaborateurs du siège d’Onet

 

En parallèle, Onet a organisé un loto pour financer un nouveau projet collaboratif en cours de réalisation. 1 073 € de bénéfices ont été récoltés !

 

Retour sur le camion douche O’lien et son incroyable aventure !

 

En 2015, la Fondation Onet a initié une étude avec des ingénieurs d’ Onet Technologies, des spécialistes de l’hygiène et de la sécurité, pour la création d’un dispositif de douche mobile.

Financé en grande majorité par la Fondation Onet, le camion douche a pu dépasser le stade de projet grâce à l’appui d’une campagne nationale de crowdfunding.

 

Début 2017, grâce aux donateurs et à l’expertise d’Onet, un camion douche a été remis à la ville de Marseille par la Fondation Onet. Exploité par le Samu Social municipal, il a été conçu pour aller à la rencontre des sans-abris et leur permettre d’accéder à une douche.

 

En 84 jours, 1061 douches ont été prises via le camion douche ! 29 mineurs, 154 femmes et 878 hommes ont pu bénéficier du dispositif soit environ 13 douches par jour. C’est grâce à l’équipe du Service de la Solidarité composée de 4 volontaires que le camion douche fonctionne.

 

La Fondation Onet au service du mal-logement et de la solidarité

 

La Fondation Onet œuvre principalement dans les domaines du mal-logement et de la solidarité, afin de venir en aide aux plus démunis. Elle apporte sa contribution en réalisant des opérations de sensibilisation et des actions concrètes sur le terrain. Ainsi, depuis 2010, la Fondation Onet a mis en place un grand rendez-vous : La Journée Solidarité et Logement. Celle-ci permet de fédérer les collaborateurs du Groupe autour d’actions concrètes de petits travaux dans des lieux d’accueil de personnes démunies.